750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 12:31

Une recette toute simple qui peut être préparée à l'avance.

Cuisez les blanc de poireau selon technique présentée dans l'article "salade de poireau". Il est important de bien les égouter. Sinon ils rejetterons de l'eau lors du passage au four ce qui n'est pas top.

Préparez une béchamelle légère. J'ai préparé la quantité à l'oeil mais je dirais qu'il y a environ 200ml de lait. Pour que la béchamelle soit "light", je la prépare uniquement avec du lait et de la maïzena. Donc chauffez le lait avec un peu de sel, poivre et muscade. Ajoutez de la maïzena jusqu'à l'obtention de l'épaisseur désirée (ça fonctionne également avec de la farine).

Roulez les poireaux dans du jambon, versez la béchamelle et parsemez de fromage rapé.

Passez au four à 150°C pendant une 10minutes et pour finir un petit peu sous le grill pour gratiner parfaitement le fromage.

Bon appétit!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Art Gourmand
  • : Des recettes simples et variées, des bentos, un peu de photo et surtout beaucoup de partage. Voici en quelques mots ce que j'essaye de faire avec mon blog. Bonne visite et bon amusement!
  • Contact

Recherche