750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 19:35

C'est samedi soir, il est 20 heures et vous vous apprêtez à préparer un 4/4 au chocolat pour le dessert promis à vos hôtes du lendemain. Catastrophe! Plus de beurre mais plein d'autres choses dans les armoires alors en avant pour une génoise sans beurre!

A vos casseroles les gourmands!

Les ingrédients:
-  3 oeufs
- 80g de sucre de canne blond
- 60g de purée d'amande blanche
- 40g de farine
- 40g de poudre d'amande
- 1 cc de poudre à lever
- 100g de chocolat noir
- 1 petite poignée de noisettes

Battre les oeufs à grande vitesse en y ajoutant petit à petit le sucre. Lorsqu'ils sont bien mousseux verser la purée d'amande en continuant à battre à grande vitesse.
Ajouter la farine, la poude d'amande, la poudre à lever et mélanger délicatement.
Faire fondre le chocolat avec un peu d'eau au bain-marie et le mélanger à la préparation avec les noisettes hachées grossièrement.
Chemiser un moule à manquer de 15cm de diamètre. Faire  largement dépasser le papier sulfurisé au-dessus des bords du moule car attention, la génoise, ça monte!
Enfourner pendant 30 minutes à 170°C, augmenter la température à 190°C pour environ 10 minutes. Vérifier la cuisson en piquant au centre avec une brochette.
Laisser refroidir sur un grille.

genoise amande chocolat 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Art Gourmand
  • : Des recettes simples et variées, des bentos, un peu de photo et surtout beaucoup de partage. Voici en quelques mots ce que j'essaye de faire avec mon blog. Bonne visite et bon amusement!
  • Contact

Recherche