750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 09:40

Monsieur Gourmand aime les bananes mais il ne les aime pas trop mûres et évidement il en oublie systématique quelques une dans le frigo. Donc j'ai cherché une recette pour pouvoir recycler ces pauvres bananes oubliées.

J'ai trouvé une recette de gâteau moelleux banane-chocolat sur le site de 750grammes. Je l'ai un peu modifiée et j'en ai fait des petits moelleux. J'aime les petites portions qui se concervent plus facilement qu'un gros gâteau.

Pour 16 petits moelleux:

150 grammes de pépites de chocolat noir
90 grammes de sucre en poudre
80 grammes de cassonade (sucre roux)
150 grammes de beurre demi-sel
1/3 sachet levure,
3 grandes bananes
3 oeufs
160 grammes de farine
Préchauffer le four à 180°C.
Coupez les bananes en tout petit morceaux. Mélangez les 2 types de sucre avec les oeufs dans un grand saladier jusqu'à faire blanchir l'ensemble. Ajoutez doucement la farine et la levure. Faire fondre le beurre et ajoutez à la préparation. Ajoutez les pépites chocolat .
Versez le tout dans des petits moules ou dans un grand moule préalablement beuré et mettre au four 40 minutes (moins pour les petits moelleux).
Testé et approuvé par art gourmand!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Art Gourmand
  • : Des recettes simples et variées, des bentos, un peu de photo et surtout beaucoup de partage. Voici en quelques mots ce que j'essaye de faire avec mon blog. Bonne visite et bon amusement!
  • Contact

Recherche