750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 22:09

Pour ces muffins, j'ai voulu faire un petit test et je peux vous dire que j'ai été très très bien inspirée! Ils étaient tout simplement délicieux et bien moelleux. Je n'avais jamais fait de caramel et c'est grace à une démo au salon du blog que je me suis dit que j'allais oser.

Pour la base des muffins
- 2 oeufs
- le poids des 2 oeufs en sucre
- le poids des 2 oeufs en farine
- le poids des 2 oeufs en beurre demi-sel
- 1 cc de levure chimique

Battre les oeuf avec le sucre jusqu'à ce que la préparation blanchisse et devienne mousseuse.
Ajouter la farine avec la levure et le beurre ramoli.
Mélanger jusqu'à ce qu'à avoir une pâte homogène.

Pour les pommes caramélisées au beurre salé
- 1 pomme verte
- 30g de beurre demi-sel
- environ 100g de sucre

Peler la pomme et la couper en cube.
Faire fondre le beurre dans une poele. Ajouter le sucre et le laisser fondre SANS REMUER. Le sucre va devenir blond et caraméliser. Une fois que le sucre à caraméliser et seulement à ce moment remuer pendant une petite minute à feux doux.
Ajouter la pomme sans arrêter de remuer pendant deux minutes.

Retirer du feux et ajouter à la pâte à muffin sans arrêter de mélanger. Cette étape est plus facile avec un robot. Ca permet de le laisser tourner à vitesse faible pendant qu'on verse le caramel avec les pommes.

Verser la pâte dans des caissettes et enfourner à 160°C pendant 25 minutes où jusqu'à ce que les muffins deviennent bien blond.

TESTE ET APPROUVE PAR ART GOURMAND

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Mmmm ils sont très beaux tes muffins je croquerais bien dedans !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci et j'avoue que ce sont les meilleurs que j'ai fait!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Art Gourmand
  • : Des recettes simples et variées, des bentos, un peu de photo et surtout beaucoup de partage. Voici en quelques mots ce que j'essaye de faire avec mon blog. Bonne visite et bon amusement!
  • Contact

Recherche