750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 10:59

Dès l'annonce du thème 12, je me suis dit "zut, pourquoi j'ai formaté mon ordi? Photoshop n'est pas encore réinstallé (et problème pour réinstaller)". J'ai rebondi puisque Kty nous avait présenté lightroom dans l'article précédent. Et bien voilà, c'est l'occasion de découvrir un nouveau programme!

Le bilan, j'ai litéralement ramé! Impossible de mettre en oeuvre l'idée que j'avais en tête. Après beaucoup d'énervement, j'étais à deux doigts de laisser tomber. Plus rien n'allait! Je n'arrivais plus à importer les photos ni a enregistrer l'horreur. J'étais tellement désespérée que j'ai ouvert paint! Bon après avoir soufflé un bon coup, j'ai redémarré lightroom. J'ai laissé tombé l'idée de base et décidé de m'amuser. Donc j'ai testé, changé les couleurs, saturé, désaturé,...

Voici le résultat avant/après:

Je ne compte pas laisser tomber lightroom. D'après ce que j'ai vu, il y a vraiment moyen de faire de bonnes retouches photo. C'est comme tous les programmes, il faut un peu chercher au démarrage. Juste pour le fun, je vais essayé de tout de même faire l'idée que j'avais en tête (mais plus tard quand je serai calmée ;-))

Petit édit (17h53) après quelques explications de chat-mallow, je pouvais toujours m'énerver à essayer de retrouver les fonctionalités de photoshop dans lightroom puisqu'elles n'existent pas! haha Elle m'a expliqué que lightroom est plutôt à utiliser pour faire des corrections dans les paramètres généraux de la photo que ce soit en terme de tonalités, luminosité, exposition, contraste,... mais ces retouches se basent sur la photo entière.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Art Gourmand
  • : Des recettes simples et variées, des bentos, un peu de photo et surtout beaucoup de partage. Voici en quelques mots ce que j'essaye de faire avec mon blog. Bonne visite et bon amusement!
  • Contact

Recherche