750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 09:43

C'est reparti pour un tour! Pour ma troisième participation à la Ronde Inter Blog, j'ai eu le plaisir de choisirune recette chez Mylie du blog "Les Naissances Culinaires de Mylie" et c'est Mamouzette du blog "La table de Mamou" qui est venue piocher chez moi.

Le blog de Mylie m'a bien plu! Je m'y suis retrouvée. Elle présente une cuisine abordable pour une personne comme moi qui n'a pas l'habitude d'utiliser des épisses et des ingrédients spéciaux. Après avoir fouillé et bavé devant les recettes présentées, je me suis décidée à faire tout simplement des galettes bretonnes qui me faisaient vraiment de l'oeil :-)

Hummmm et je ne regrette pas, j'ai déjà dû me retenir de ne pas manger la pâtes crue glups!

Voici la recette:

Ingrédients :

100 g de beurre demi-sel

60 g de sucre en poudre

140 g de farine

1 jaune d'oeuf

pour dorer : un jaune d'oeuf et une pincée de sel

 

Marche à suivre :

Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le jaune d'oeuf et terminer par la farine.

Mélanger sans trop travailler la pâte et former une boule.

Poser une feuille en silicone ou sulfurisée sur le plan de travail, étaler la pâte dessus jusqu'à ce qu'elle fasse 5 mm d'épaisseur.

Recouvrir la pâte d'un film alimentaire transparent.

Mettre au frigo pendant au moins 15 minutes.

Passer ce temps, allumer le four, thermostat 180 degrés.

Sortir la pâte du frigo et couper des formes à l'aide de l'emporte pièces.

Dorer avec le jaune d'oeuf salé puis rayer les biscuits avec une fourchette.

Enfourner pour 10 minutes.

 

Au sortir du four, les biscuits sont encore mous, ils vont durcir en refroidissant. Vous pouvez les conserver dans une boîte en fer.

Voici le résultat qui m'a beaucoup plus. Les biscuits ont une texture très douce et le petit goût salé qui apparait en dernier lieu donne un très bon effet.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Art Gourmand
  • : Des recettes simples et variées, des bentos, un peu de photo et surtout beaucoup de partage. Voici en quelques mots ce que j'essaye de faire avec mon blog. Bonne visite et bon amusement!
  • Contact

Recherche